Back to basics
Et si nous reprenions les bases ? Préserver sa santé, c’est avant tout donner à son organisme ce dont il a besoin pour lutter contre les infections, et garantir son bon fonctionnement, dans sa globalité. C’est donc savoir le respecter, l’écouter et le ménager. Ainsi, le respect d’une bonne hygiène alimentaire et la pratique d’une activité sportive auront des bénéfices nets sur votre santé, et potentialiseront même la réussite de votre traitement.
Nous en ferons la démonstration dans ce numéro de Vocation santé avec la famille Duval dont chacun des membres est bien décidé à commencer cette nouvelle année du bon pied ! (page 13). Prévenir, entretenir, pour mieux guérir : et si vous suiviez une petite cure détox, histoire de purifier votre foie, et avec, tout votre organisme ? Pourquoi ne pas vous lancer (enfin) dans une activité physique agréable, régulière et complète, pour votre corps et votre esprit ? Savez-vous d’ailleurs que certaines activités peuvent être prescrites par votre médecin ?
En 2018, votre pharmacien sera votre référent prévention. Parmi les nouvelles missions qui lui ont été octroyées par le ministère de la Santé figurent des actions de dépistage et des bilans de médication. Ces consultations spécifiques, à destination des patients âgés et polymédiqués, ont pour but de garantir la réussite du traitement, à court et long termes. Une arme de plus pour la prévention. Excellente année 2018 !
Tina Géréral, Rédactrice en chef
Lecture en ligne du numéro 41 de Vocation Santé :





