N° 33 – Septembre/Octobre 2016

Dossier : L’endométriose : briser le tabou

Femmes & santé

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la santé se définit comme « un état de complet de bien-être physique, mental et social, ne consistant pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ».
Cette définition, inchangée depuis 1946, signifie que pour être en « bonne santé » tous les besoins fondamentaux, qu’ils soient affectifs, sanitaires, nutritionnels, sociaux ou culturels doivent être satisfaits, du stade de l’embryon à celui de la personne âgée.

Plusieurs moments critiques ponctuent la vie d’une femme. Alors que les plus jeunes, entre 16 et 35 ans, sont surtout préoccupées par leur contraception et leur fertilité, les femmes d’âge moyen se questionnent sur leur capacité à gérer leur quotidien (famille, travail) avec dans leur esprit, la volonté de bien vieillir. Plus tard, entre 46 et 70 ans, ce sont les changements du corps, la ménopause et la santé sexuelle qui motivent la recherche de conseils auprès des professionnels de santé.

Quel que soit leur âge, leur pays, leur environnement, les femmes souhaitent donc bien vieillir, en bonne santé. Maternité, beauté, maladie, douleurs : votre pharmacien est partenaire de votre forme et de votre bien-être. Sans rendez-vous, il saura vous conseiller au mieux pour améliorer vos performances, soulager vos douleurs, écouter vos tracas, au quotidien et à tout âge.

Dans ce numéro spécial de Vocation Santé, la femme est à l’honneur : astuces, conseils, tests, actualité, faites le plein pour la rentrée !

Bonne lecture,

Tina Géréral, rédactrice en chef

Fichier PDF (3 Mo)

Vocation Santé N° 33

Publication : Septembre 2016

Comments are closed.